Obtenez 3 soumissions gratuites pour couler, consolider ou réparer votre fondation.
100+ contracteurs à travers le Québec. Service gratuit et sans engagement.

OBTENEZ RAPIDEMENT 3 SOUMISSIONS GRATUITES POUR POUR COULER OU RÉNOVER VOTRE FONDATION

Remplissez simplement le formulaire pour obtenir 3 soumissions de pros de votre région

• arrow
    Faites votre
    demande dès
    maintenant !
  • Hidden

Dalle de béton pour garage – Prix 2024

Vous rêvez d’avoir un garage pour faire des travaux à la maison ou pour vous éviter de déneiger votre véhicule pendant l’hiver? Peu importe la raison, il s’agit d’un ajout à votre propriété qui vous permettra d’augmenter votre confort et qui vous offrira des avantages certains.

prix dalle beton garage

La toute première étape consiste à faire couler une dalle de béton sur laquelle vous pourrez ensuite faire bâtir votre garage.

Combien peuvent coûter de tels travaux? Soumissions Fondation vous les présente juste ici.

Prix d’une dalle de béton pour un garage de 16 pieds par 24 pieds

Nous avons demandé à deux différentes compagnies de nous faire un estimé pour une dalle de béton pour un garage de 16 pieds x 24 pieds. Ces prix incluent le coffrage, l’armature (treillis métallique), la coulée du béton ainsi que le scellant.

Prix d’une dalle de béton pour un garage de 16×24 pieds

Entrepreneur 1

12 500$

Entrepreneur 2

11 000$

Ces prix n’incluent pas l’excavation ni la préparation du terrain avant que le béton soit coulé, vous devrez engager un entrepreneur en excavation afin de creuser l’emplacement qui recevra votre dalle de béton. Vous devrez également prévoir un montant supplémentaire pour l’installation du drain.

Demandez vos soumissions personnalisées dès maintenant! Comparez les prix et les services offerts de trois compagnies différentes et découvrez combien vous pourriez économiser grâce au service de Soumissions Fondation.

Notre service est gratuit et sans engagement. Le formulaire prend moins de 2 minutes à remplir et vous recevrez rapidement des soumissions personnalisées pour une dalle de béton de garage de la grandeur que vous souhaitez, indiquez simplement la superficie de la fondation en pieds carrés.

Étapes requises pour l’obtention de la dalle de béton parfaite

Pour vous assurer que la dalle de béton sera solide et durable, il y a de nombreuses étapes à effectuer et il est important de bien les respecter.

Creuser le sol à la bonne profondeur. On parle habituellement de 25 cm, pour que le trou puisse recevoir la pierre de compactage et le béton. Vous pouvez louer une mini excavatrice pour vous faciliter la tâche ou encore, faire appel à une compagnie qui offre ce service.

Mettre à niveau le plus possible. Remplir le décaissement d’un mélange de pierres concassées et de sable. Lorsque vous appellerez pour le distributeur de pierres, dites-lui que c’est pour mettre sous une dalle de béton, il vous préparera exactement ce qu’il vous faut. Remplir à une hauteur d’environ 15 cm.

Compacter la pierre et mettre à niveau encore une fois.

Réaliser le coffrage.
Utiliser des planches d’au moins 27 mm pour construire le coffrage dans lequel sera coulé le béton. Assurez-vous que les planches sont bien maintenues en place à l’aide de madriers ou de piquets en bois.

Vérifier si les dimensions de votre coffrage correspondent bien à la superficie désirée et vérifier si les planches sont bien à niveau.

Tracer une démarcation pour savoir jusqu’à quelle hauteur vous devrez couler votre béton. Utiliser un cordon traceur afin de marquer à la même hauteur sur toute la longueur du coffrage. Pour une dalle de béton de garage, l’épaisseur de la dalle devrait être entre 15 et 20 cm.

Installer un film plastique étanche pour recouvrir toute la surface qui accueillera la dalle. Cette protection empêchera l’humidité provenant du sol de remonter en surface.

Procéder à l’installation des treillis métalliques qui serviront d’armature pour le béton. Lorsque la surface sert de soutien, elle doit obligatoirement être armée afin d’assurer la solidité de la dalle de béton. Les barres d’armature doivent se retrouver dans l’épaisseur de la dalle, alors il faut les soulever afin qu’elles ne soient pas déposées directement par terre, dans quel cas elles seraient totalement inutiles.

armature dalle beton

C’est aussi à cette étape qu’il faut placer la tuyauterie pour le drain et passer le gainage électrique.

Préparer le béton selon les instructions du fabricant. Il est important de bien respecter les dosages pour obtenir une préparation de la bonne consistance. Si le mélange contient trop d’eau, cela pourrait causer l’apparition de bulles d’air qui causeront des creux dans la surface du béton.

Conseil : vous pouvez aussi commander du béton déjà préparé.

Cela vous permettrait de sauver du temps et de vous assurer que le béton aura la bonne consistance. Couler le béton dans le coffrage de l’avant vers l’arrière en vous assurant d’obtenir une belle couche uniforme.

Aussitôt le coulage terminé, enlevez les poches d’air qui se retrouvent dans le béton avec une barre à débuller. Passez la barre de haut en bas et de gauche vers la droite afin de vous assurer de bien passer sur toute la surface et de ne pas oublier un recoin. Cette étape aidera aussi au nivelage de la surface.

cure beton fraichement coule

La cure du béton est une étape cruciale afin que le béton reste en place et ne s’effondre pas en retirant les coffrages prématurément. Il faut absolument respecter la période de séchage qui peut être d’une durée de 36 à 48 heures.

Lorsque le béton est complètement sec, à l’aide d’une meuleuse et d’un disque en diamant, effectuez des joints de fractionnement qui permettront la dilation de la dalle de béton.

On calcule un joint de fractionnement pour chaque 15 mètres carrés, ou 161 pieds carrés, environ.

Lorsque le coffre est finalement enlevé, on ne doit pas voir de bulles d’air sur l’épaisseur de la dalle de béton.

Comme il s’agit d’un procédé assez complexe, évitez de vous retrouver avec des problèmes de fondation dès le début de votre projet et engagez un entrepreneur qualifié qui s’occupera de vous offrir une base solide pour la construction de votre garage.

Nous vous offrons la possibilité de comparer 3 soumissions provenant de nos partenaires en remplissant simplement le formulaire disponible sur cette page. N’oubliez pas que nos services sont gratuits et que remplir le formulaire ne vous engage à rien.

Entrepreneurs pour vos travaux de béton et dalle de garage

Voici pour vous une liste de quelques entrepreneurs situés dans différentes régions du Québec.

Certaines compagnies sont disponibles pour se déplacer dans plusieurs régions. C’est le cas par exemple de Béton provincial qui a plus de 450 bétonnières en service.

Construction AIC et Béton surface sont également disponibles pour se déplacer dans plusieurs régions du Québec.

Comparez dès maintenant pour économiser sur votre dalle de béton pour garage

Comme vous avez pu le constater en lisant cet article, faire sa propre dalle de béton comporte certains risques si vous ne possédez pas les connaissances requises pour le faire. Si le béton n’est pas correctement mélangé, vous pourriez vous retrouver avec une base fragile qui pourrait mettre en péril la suite de votre beau projet d’avoir un garage.

Engager un entrepreneur qui s’y connait bien pourrait vous éviter bien des soucis! Heureusement pour vous, nous pouvons vous aider à faire des économies en comparant différentes soumissions qui pourraient vous permettre de sauver quelques centaines de dollars.

trouver entrepreneur beton

Remplissez notre formulaire et découvrez combien vous pourriez économiser sur votre dalle de béton en comparant les prix offerts par nos différents partenaires.

Le formulaire ne prend que 2 petites minutes à remplir et 3 entreprises différentes vous contacteront pour vous offrir leur meilleur prix! Sachant qu’elles sont en compétition, elles vous offriront le meilleur service au meilleur prix possible.

Nous vous souhaitons une bonne construction et bien du plaisir dans votre nouveau garage!