Obtenez 3 soumissions gratuites pour couler, consolider ou réparer votre fondation.
100+ contracteurs à travers le Québec. Service gratuit et sans engagement.

OBTENEZ RAPIDEMENT 3 SOUMISSIONS GRATUITES POUR POUR COULER OU RÉNOVER VOTRE FONDATION

OBTENEZ RAPIDEMENT 3 SOUMISSIONS GRATUITES POUR POUR COULER OU RÉNOVER VOTRE FONDATION

Remplissez simplement le formulaire pour obtenir 3 soumissions de pros de votre région

  • arrow
    Faites votre
    demande dès
    maintenant !
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden

Pourquoi choisir un coffrage isolant pour sa maison neuve?

La construction en coffrage isolant pour une nouvelle maison est un choix écoresponsable, solide et durable. Et rien n’est plus important pour construire une maison que de la bâtir sur une fondation solide.

coffrage isolant maison neuve

Tout le monde connait les coffrages traditionnels en bois, mais le coffrage isolant gagne énormément à être connu.

 Il y a beaucoup d’avantages qui y sont reliés et nous vous invitons à les découvrir.

Qu’est-ce que le coffrage isolant?

Le coffrage à béton isolant (CBI) est une technique qui combine à la fois isolation et construction. Plutôt que d’utiliser les traditionnels moules en bois qui seront démoulés après la cure du béton, on utilise plutôt des panneaux de polystyrène qui restent en place après que le béton a été coulé.

Les panneaux sont conçus d’un panneau de polystyrène intérieur et d’un autre extérieur. Ils sont maintenus entre eux avec des entretoises qui servent non seulement à maintenir les panneaux en place, mais aussi à servir d’assises pour les barres d’armatures qui y seront installées.

Le polystyrène utilisé peut être du polystyrène expansé (PSE) ou du polystyrène extrudé (XPS), le matériel différant d’un manufacturier à un autre. Consultez la fiche technique du produit pour connaitre la composition exacte. Vous pourrez y découvrir plusieurs informations utiles comme la résistance thermique.

On coule le béton entre les deux panneaux de polystyrène.

technique coffrage isolant

Le coffrage isolant agit donc à titre de moule et par la suite à titre d’isolant, puisqu’il reste en place. C’est pourquoi il est nommé ainsi. Ses capacités isolantes ne sont absolument pas à négliger.

Il faut également noter que l’absence de bois dans la structure permet d’éviter les distorsions qui peuvent apparaître après quelques années.

Augmentation de la valeur de revente

Comme les coffrages en bois sont retirés et que le béton est donc laissé à l’air libre, il se détériore d’année en années. Cela cause donc une dépréciation de la valeur de revente de votre maison.

Avec un coffrage isolant, puisque le coffrage reste en place après avoir coulé le béton, celui-ci se trouve protégé contre les dégradations et les problèmes les plus fréquents de fondation de maison.

solution problème fondation maison

L’humidité et la température qui se trouvent dans le coffrage isolant sont idéales pour obtenir du béton qui résistera longtemps, le rendant pratiquement indestructible, à l’abri des infiltrations d’eau, des insectes et des petits rongeurs.

Bien qu’un peu plus dispendieux que les fondations traditionnelles en béton, le coffrage isolant est un investissement qui se rentabilisera rapidement.

Pour savoir combien vous coûterait une fondation en coffrage isolant et pour obtenir rapidement 3 soumissions gratuites pour la fondation de votre maison, remplissez notre formulaire disponible à cet effet.

Excellente efficacité énergétique

Avec l’augmentation incessante des frais d’énergie, la valeur de revente de votre maison risque d’augmenter grâce au coffrage isolant, puisqu’elle est efficacement protégée contre les pertes énergétiques. En effet, le coffrage isolant possède d’excellentes propriétés d’isolation thermique.

Aucune infiltration d’air ne peut s’introduire et vous minimisez au maximum les pertes de chaleur par les murs grâce à l’étanchéité de ce type de coffrage.

Cette efficacité énergétique n’aura pas seulement un impact sur votre confort, elle aura aussi un impact financier important. Elle vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’électricité puisque vous réduirez considérablement vos besoins de chauffage et de climatisation.

En parlant de confort, vous augmenterez grandement celui de votre propriété, car grâce au coffrage isolant, la température ambiante de votre maison sera plus uniforme. Vos planchers seront moins froids et donc plus confortables pour vous et votre famille.

Vous verrez même une différence au niveau du sous-sol, où le taux d’humidité sera considérablement réduit.

Vous ne trouverez plus de trace de condensation sur vos murs, ce qui réduit considérablement le risque de vous retrouver avec des champignons et de la moisissure. Vous bénéficiez donc d’un air de meilleure qualité.

Le coffrage isolant offre une protection accrue

Le coffrage isolant offre une protection contre le feu pouvant aller jusqu’à 4 heures. Cette grande résistante au feu permet de réduire la propagation rapide des flammes et ainsi mettre plus de chance de votre côté afin que votre maison résiste en cas d’incendie.

Comme les murs entiers sont en béton, votre maison sera également bien mieux protégée contre les risques occasionnés par les tornades, un phénomène beaucoup plus courant au Québec depuis quelques années.

Le coffrage isolant offre également une bien meilleure résistance contre les tremblements de terre. Se protéger des catastrophes naturelles est de plus en plus important avec tous les changements climatiques qui sont en cours présentement.

Conseils pour le choix de votre coffrage isolant

Fondation en coffrage isolant : Obtenez le meilleur prix

Avec Soumissions Fondation, vous pourrez obtenir le meilleur prix pour le coffrage isolant de votre maison neuve.

Grâce à notre formulaire simple et rapide à remplir, vous pourrez obtenir 3 soumissions gratuites d’entrepreneurs spécialisés en installation de coffrage isolants.

Vous pourrez comparer les prix, mais aussi les services offerts par les différentes compagnies qui auront pris contact avec vous. Vous réaliserez des économies importantes!

N’hésitez pas à remplir notre formulaire dès maintenant et vous obtiendrez rapidement des soumissions personnalisées pour votre maison. Notre service est gratuit, sans obligation et disponible partout à travers le Québec.

soumission gratuite coffrage isolant